5

Calendrier des événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

foyer-carla-bayleFoyer d’Accueil Médicalisé du Carla-Bayle

Adresse : Le Peyrat

09130 LE CARLA-BAYLE

Tél : 05.61.69.02.00

Fax : 05.61.68.56.32

Ouvert le 01/11/89, Le Foyer de Vie et Occupationnel du Carla-Bayle (F.A.M : Foyer d’Accueil Médicalisé) accueille trente résidents adultes handicapés.

L’établissement est géré par l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, Comité Départemental de l’Ariège.

logo-ad-ariege-180

Directeur de Pôle : Jean-Michel TARRICQ

Directrice Adjointe : Sandrine LAMURE

Capacité d’accueil : cet établissement est agréé pour accueillir trente personnes adultes en situation de handicap, ayant bénéficié d’une orientation par la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA).

La population accueillie est composée de personnes adultes présentant des handicaps associés (plurihandicaps ou polyhandicaps), la déficience dominante est, physique, motrice ou neuromotrice (infirmité motrice d'origine cérébrale, myeloméningocoele, maladies neurologiques et musculaires évolutives … maladies invalidantes de l’appareil locomoteur etc...).

LES MISSIONS :

L’établissement propose un accompagnement social dans le cadre d’un hébergement médicalisé qui s’articule autour de trois pôles :

  •     L’hébergement : dans des conditions de décence et de confort maximal (logistique humaine et matérielle permettant de satisfaire aux besoins de la vie quotidienne des résidents).
  •     Les soins : (corporels, de la vie quotidienne, de kinésithérapie, de balnéothérapie, d’ergothérapie, etc.). Il est proposé à ces personnes un suivi médical général et spécialisé, des soins constants, de kinésithérapie et/ou d’ergothérapie d’entretien, afin d’éviter les complications neuro-orthopédiques et les régressions. Il est également proposé un soutien psychologique personnalisé.
  •     L’intégration sociale et la lutte contre l’exclusion : favoriser le développement, l’épanouissement personnel et l’intégration sociale par la mise en œuvre d’activités occupationnelles et d’actions de médiation sociale.

En poursuivant votre navigation sur le site carla-bayle.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.