5

Critères médicaux. sociaux d’admission :

- Existence de handicaps associés : neuromoteur, et/ou intellectuel, et/ou sensoriel et/ou autre
- Age adulte : âge limite minimum de prise en charge par les établissements médico-éducatifs spécialisés pour enfants ou adolescents ; donc personnes âgées de 18 ans au moins.

- Défaut d’autonomie : + défaut total ou partiel d’autonomie motrice, locomotrice ; + le défaut d’autonomie peut être aggravé par la déficience intellectuelle.

Remarque : Le maintien du dynamisme de l’établissement, pour le bien être et le progrès repose sur le respect d’un certain seuil quantitatif en personnes très gravement handicapées, donc pour cela et par souci constant de créer une harmonie communautaire, l’établissement opte pour une hétérogénéité des degrés d’autonomie et des capacités des personnes accueillies et équilibrera la population dans ce sens.

Contre-indications à l’admission :

Les maladies mentales nécessitant un traitement actif ou un soutien de caractère psychiatrique. L’établissement n’est pas équipé pour ce type de prise en charge et de soins.
Contre - indications relatives :

- les maladies neurologiques, musculaires graves et évolutives nécessitant des prises en charge thérapeutiques très spécialisées : chaque cas est étudié en fonction des possibiltés de traitements offertes par l’établissement.
Modalités d’admission :

Après décision technique d’orientation de la deuxième section des COTOREP et avis du Médecin Inspecteur Départemental de la D.D.A.S.S.

Capacité et mode d’accueil :

30 studios personnels ; hébergement continue.

Remarque : Accueil particulier : un studio réservé aux parents en visite.

En poursuivant votre navigation sur le site carla-bayle.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.